Nintendo : les ventes de la Wii U ne sont pas si mauvaises que ça
par MaGiXieNSi c'est le président de Nintendo qui le dit...
La période de Noël étant désormais passée, il est intéressant de savoir si la Wii U, sortie juste avant les fêtes partout dans le monde, a réalisé d'aussi bons scores qu'avait espéré Nintendo en cette période d'achats massifs.
C'est au cours d'une interview que Satoru Iwata a exprimé son ressenti par rapport à ce premier mois de vente global. Selon lui, même si la Wii U n'a pas provoqué le même engouement que la Wii 6 ans plus tôt, il déclare que les ventes sont "pas mal". Si cela reste vague, nous pouvons interpréter cette déclaration dans le sens que Nintendo n'est pas inquiet des ventes pour ce premier Noël passé. Voici ce que pense le président de Big N.
Les fêtes de Noël étant passées, les magasins en Amérique du Nord déclarent qu'ils ont toujours des Wii U en stock, ce qui n'était pas le cas avec la Wii. Cela dit, les ventes ne sont pas pour autant mauvaises, je pense que la console se vend régulièrement.
C'est la première fois que Nintendo commercialise deux modèles de console à un lancement. Et je crois qu'il y avait un défi pour que les deux versions se vendent de manière équilibrée. Pour être plus précis, les ventes du pack premium ne représentent pas comme elles le devraient la demande des clients puisque beaucoup d'entre eux n'ont pas pu en trouver.
Si M. Iwata est satisfait, nous ne pouvons que l'être également. Reste à savoir ce que la firme nous réserve pour cette nouvelle année qui ne s'avère pas pour l'instant pleine de surprises et de jeux.