Le fabricant estime qu'il est à l'origine de l'idée des manettes détachables sur les tablettes.
La Nintendo Switch fait un carton partout dans le monde depuis son lancement le 3 mars dernier, notamment parce qu'elle propose de jouer aussi bien dans son salon que dans les transports en commun. Mais voilà, la machine est dans ce cas une tablette de jeu avec des manettes amovibles, un concept dont la paternité est revendiquée par Wikipad, qui attaque Nintendo en justice.
Wikipad est connu pour ses tablettes éponymes avec un gros contrôleur à brancher autour de l'écran, mais aussi pour ses Gamevice, des petites manettes à clipser autour d'une tablette. La ressemblance avec la Nintendo Switch est bien trop évidente pour Wikipad, qui attaque ainsi Nintendo en justice et demande purement et simplement le retrait des Nintendo Switch de la vente et une compensation financière, comme l'indiquent nos confrères d'Engadget.
Même s'il est peu probable que les revendications de Wikipad soient acceptées, Nintendo va devoir faire appel à ses avocats pour régler cette affaire, et peut-être même lâcher quelques billets si la plainte aboutit. Pour vous, la Nintendo Switch ressemble-t-elle vraiment aux Wikipad et au Gamevice ?