Actualité
Wikipad 7

Nintendo Switch : Wikipad attaque Nintendo en justice

par
Source: Engadget

Le fabricant estime qu'il est à l'origine de l'idée des manettes détachables sur les tablettes.

La Nintendo Switch fait un carton partout dans le monde depuis son lancement le 3 mars dernier, notamment parce qu'elle propose de jouer aussi bien dans son salon que dans les transports en commun. Mais voilà, la machine est dans ce cas une tablette de jeu avec des manettes amovibles, un concept dont la paternité est revendiquée par Wikipad, qui attaque Nintendo en justice.

Wikipad 7

Gamevice GV156 Joystick iOS

77,98€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 77,98€.

Wikipad est connu pour ses tablettes éponymes avec un gros contrôleur à brancher autour de l'écran, mais aussi pour ses Gamevice, des petites manettes à clipser autour d'une tablette. La ressemblance avec la Nintendo Switch est bien trop évidente pour Wikipad, qui attaque ainsi Nintendo en justice et demande purement et simplement le retrait des Nintendo Switch de la vente et une compensation financière, comme l'indiquent nos confrères d'Engadget.

Même s'il est peu probable que les revendications de Wikipad soient acceptées, Nintendo va devoir faire appel à ses avocats pour régler cette affaire, et peut-être même lâcher quelques billets si la plainte aboutit. Pour vous, la Nintendo Switch ressemble-t-elle vraiment aux Wikipad et au Gamevice ?


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kiméra
C'est peut-être vrai, peut-être pas. Mais deux choses : de un, souvent ça n'aboutit que sur un accord à l'amiable ou versement d'argent, la Switch ne sortira jamais du marché; de deux, c'est bien beau tout ça, mais encore une fois ça se réveille une fois que la console a cartonnée et a rapportée beaucoup d'argents, ça fait perdre de la crédibilité, fallait se réveiller dès l'annonce du concept de la Switch, là ça veux juste avoir sa part du gâteau. Elle aurait bidée les gars se seraient pas insurgés. Bref, je sais pas le vrai du faux dans cette histoire, mais encore une fois, l'appel du pognon se fait bien sentir.
Signaler Citer
kaori
Wikipédia porte plainte contre wikipad pour plagiât de nom...
Je veux voir le brevet avec les manettes détachées qui deviennent 2 avec la reconnaissance de mouvement et vibrations HD avant de prendre position !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
flowlapache
Oh les boulets profiteurs! n'auraient ils pas plagiés le gamepad de la wiiU ? Et des manettes sur une tablette c'est quand même bien différent je trouve... :o , et y'a t'il des utilisateurs du wikipad satisfaits? :lol:
on verra bien mais ils ont de l'espoir, il doit y avoir tellement de porteur de plainte pour plagiat profiteurs!!! sérieux, une tablette qui ressemble à une tablette, pareil pour les smartphones, on pourrait même voir du plagiat entre les consoles de jeux!! la xbox peut faire des choses comme la ps!!!plagiatlol!!
à suivre...et on dirait bien que gamevice s'et beaucoup inspiré des manettes xbox pour ses produits...copieur :lol:
Signaler Citer