Le studio japonais aime la console de salon portable de Nintendo et compte bien la soutenir en sortant de nombreux jeux.
Square Enix a récemment tenu une présentation privée pour aborder ses résultats financiers, et le studio a notamment dévoilé que Final Fantasy XV s'était écoulé à 6,6 millions d'exemplaires, NieR: Automata à plus de deux millions et Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age à plus de trois millions. Mais surtout, Square Enix a parlé de la Nintendo Switch.
Pour Square Enix, la Nintendo Switch est une console à l'architecture similaire aux PlayStation 4 et Xbox One, affirmant même que le développement multiplateforme est possible en créant une version de base d'un jeu puis en l'optimisant au maximum sur chaque console. Le studio souligne les excellentes ventes de la Switch dans le monde et déclare que la console est une opportunité pour créer des jeux intermédiaires.
Square Enix veut donc renforcer le développement de jeux sur Nintendo Switch, avec de nouvelles licences, des jeux déjà existants sur d'autres plateformes et même relancer d'anciens titres. Vous l'aurez compris, Square Enix aime la Switch et compte bien la soutenir longtemps.