Nintendo Switch : un point sur le dock, la compatibilité avec les amiibo et écran tactile en vue ?
par Martial DucheminLe dock est un élément important pour la console, il ne sert pas uniquement à relier la plateforme à un téléviseur.
La Nintendo Switch chauffe les joueurs du monde entier puisque la firme de l'Est a enflammé les chaumières avec une vidéo de présentation il y a peu. Pour le moment, nous avons quelques détails à nous mettre sous la dent, en attendant, Nintendo a livré quelques mots à nos confrères de chez IGN et parle des amiibo, ainsi que du Nintendo Switch Dock.
Tout d'abord, et bonne nouvelle, oui, les fameuses figurines seront compatibles avec la belle.
Si un jeu Nintendo Switch est compatible avec les amiibo, alors la Nintendo Switch le sera aussi.
Et à quoi sert concrètement le Nintendo Switch Dock ?
Le Dock de la Nintendo Switch a été créé de sorte qu'il soit extrêmement facile de jouer à un jeu en passant de sa télévision à une plateforme portable (et vice versa, ndlr). Le Dock n'est pas l'unité centrale de la Nintendo Switch. L'unité principale est l'écran LCD, où les deux Joy-Con peuvent être clipsés ou détachés. La fonction principale du Dock est de connecter la console à la télévision. Il sert également à recharger et alimenter la machine.
L’écran est-il tactile ? Pour le moment, Nintendo ne souhaite pas s'exprimer et préfère garder le silence sur ce sujet.
Nous ferons des annonces supplémentaires concernant la Nintendo Switch plus tard, avant le lancement de la console.
Notez que le constructeur japonais n'a pas l'intention d'en dire plus cette année. La Nintendo Switch est attendue en mars 2017.