Nintendo Switch : le PDG de la Pokémon Company n'avait pas du tout confiance en la console
par Amaury M.Comme quoi, même un influent concepteur fidèle à Nintendo peut ne pas avoir confiance. Et se planter.
Le PDG de la Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, s'est entretenu récemment avec Bloomberg pour parler de l'avenir des monstres de poche, et il a notamment avoué qu'il n'avait pas du tout confiance en la Nintendo Switch avant son lancement. Étonnant, non ?
J'ai dit à Nintendo que la Switch ne serait pas un succès avant qu'elle soit en vente, parce que je pensais qu'à l'époque des smartphones, personne ne voudrait sortir avec sa console de jeu. Évidemment, j'avais tort.
J'en suis venu à réaliser que la clé du succès d'un jeu est très simple : un software avec de bonnes qualités mène les ventes du hardware. Le style de jeu peut être flexible si le software est assez attirant. Actuellement, c'est populaire auprès des premiers acheteurs, mais il fait un pas de plus pour attirer un public plus large. Je vois davantage de potentiel en la Switch, mais personne ne doit surestimer ses possibilités.
Pour rappel, un épisode de la saga Pokémon a été annoncé lors de l'E3 2017, mais il n'est pas près de sortir sur Nintendo Switch tout de suite.