Nintendo Switch Online : oui, les sauvegardes seront conservées sur le Cloud, même à la fin de l'abonnement
par Amaury M.Le constructeur fait un point sur un détail de son service en ligne qui avait un peu agacé les utilisateurs.
Lorsque Nintendo a présenté en détail son service Nintendo Switch Online un peu plus tôt ce mois-ci, un détail avait fait tiquer les joueurs dans la FAQ anglaise : les sauvegardes dans le Cloud ne pouvaient être conservées à la fin de l'abonnement.
Le constructeur a fait cette semaine le point avec IGN, et c'est en fait une question de tournure de phrase. Non, les utilisateurs n'étant plus abonnés au Nintendo Switch Online ne pourront plus utiliser leurs données sur le Cloud, mais celles-ci ne seront pas supprimées pour autant. Du moins pas tout de suite, Nintendo affirme en effet que les sauvegardes sont conservées 180 jours après la fin de l'abonnement sur ses serveurs, l'utilisateur peut donc se réabonner dans ce laps de temps pour retrouver ses précieuses données.
Les joueurs ont donc six mois pour se réabonner au Nintendo Switch Online, sans quoi, en effet, les sauvegardes sur le Cloud seront définitivement perdues.