Nintendo est bien parti pour atteindre son objectif initial.
La Nintendo Switch a réussi son lancement en se référant aux propos tenus par Nintendo, qui assure n'avoir jamais fait mieux aux États-Unis ou en France. Il reste maintenant à valider cela avec des chiffres officiels, lesquels seront probablement annoncés dans le prochain bilan financier de la firme nippone. En attendant, il faudra se contenter de ceux fournis par le cabinet SuperData, dont les données sont puisées chez Famitsu et GFK.
Selon SuperData, la Nintendo Switch s'est donc écoulée à 1,5 million d'exemplaires depuis sa sortie effective le 3 mars dernier (sur les 2 millions de stocks alloués par Nintendo). Dans le détail, 500 000 unités auraient trouvé preneurs outre-Atlantique, 360 000 au Japon et quasiment autant en Europe (85 000 pour le Royaume-Uni, 110 000 pour la France). SuperData ajoute que 89 % des acheteurs de la console ont pris The Legend of Zelda: Breath of the Wild avec, soit 1,34 million de cartouches.
Rappelons que Nintendo vise les 2 millions d'unités vendues d'ici au 31 mars. Vu l'engouement, l'objectif est bien parti pour être atteint.