Nintendo Switch : vers une nouvelle hausse de la production ?
par Maxime ClaudelLe carton et l'objectif d'éviter les ruptures de stock en fin d'année apparaissent comme deux bonnes raisons d'augmenter la cadence.
Il y a quelques semaines, le Wall Street Journal avançait que Nintendo envisageait de produire deux fois plus de Switch que prévu durant l'année fiscale en cours (de 8 à 16 millions). Visiblement, les plans ont encore changé et le constructeur a une fois de plus revu ses exigences à la hausse selon le Financial Times. Désormais, ce ne sont pas moins de 18 millions de Switch qui pourraient être fabriquées avant le 31 mars 2018.
Nintendo veut éviter à tout prix les pénuries frustrantes et entend préparer au mieux le premier Noël de sa console que tout le monde s'arrache. À priori, avec le lancement de Super Mario Odyssey, la Switch devrait être l'un des produits phares de la fin d'année et, de fait, Big N veut parer à toute éventualité sachant qu'il est encore difficile de mettre la main sur la machine à l'heure où nous écrivons ses lignes.
Néanmoins, par prudence, Nintendo planche sur 10 millions d'exemplaires distribués durant l'année fiscale en cours, ce qui porterait le total à un peu moins de 13 millions en un peu plus d'un an. Soit presque autant que la Wii U. Carton.