Nintendo Switch : une production doublée pour répondre à la forte demande ?
par Maxime ClaudelLes derniers indicateurs virent au vert pour la Nintendo Switch, obligeant Nintendo à revoir ses ambitions à la hausse.
Avec presque deux millions d'unités vendues depuis sa sortie (l'objectif de départ), la Nintendo Switch a réussi son lancement. Certains records ont été battus et la demande reste forte, laissant augurer le mieux pour la console hybride de Nintendo. À tel point que le constructeur pourrait revoir ses plans concernant la production. Le but ? La doubler pour éviter les ruptures de stock et augmenter le parc installé.
Selon les informations du toujours très bien informé Wall Street Journal, Nintendo comptait à l'origine produire huit millions de Switch entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018. Désormais, il pourrait plutôt en faire sortir seize millions des usines, ce qui est assez invraisemblable, mais laisse à penser que Nintendo nourrit de grandes ambitions pour sa nouvelle console d'un point de vue commercial.
Seize millions ? Cela préfigurerait un rythme de croisière assez inouïe, sur les traces de la Wii. Et c'est déjà supérieur au parc installé de la Wii U...