La Nintendo Switch paie son line-up, les Japonais ont acheté moins de jeux qu'à l'époque de la Wii U
par Maxime ClaudelLes analyses révélées par Media Create n'étonneront finalement personne. Il suffit de regarder la liste de jeux pour le comprendre.
L'institut Media Create a précisé quelques chiffres supplémentaires sur le lancement japonais de la Switch. Avec 329 152 exemplaires écoulés pour son premier week-end, la nouvelle console de Nintendo marche sur les plates-bandes de la Wii (350 000) et de la Wii U (308 000). Et il faudra maintenant vérifier qu'elle suit plus les pas de la première que de la deuxième.
En revanche, et sans trop de surprise, le taux d'attachement est le plus faible des trois machines. À cause de son line-up faiblard, les Japonais n'ont pas eu beaucoup de cartouches à se mettre sous la dent. Ce faisant, la Switch revendique 1,07 jeu par tête (351 000 titres vendus) contre 1,22 pour la Wii U (376 000).
Media Create explique cette baisse par le manque de productions en provenance des éditeurs tiers, là où la Wii U pouvait par exemple s'appuyer sur Monster Hunter 3 Ultimate (106 000 disques ayant trouvé preneurs à l'époque). Cela se ressent d'ailleurs dans la part des jeux third party vendus : 25 % pour la Switch, 40 % pour la Wii U.