Nintendo Switch : une manette inspirée de celle de la OUYA par ViGRAND
par Amaury M.C'est Chinois, c'est complètement plagié sur la manette de la OUYA, mais c'est surtout en rupture de stock.
Ah, la OUYA, c'était la promesse d'avoir une petite console de salon sous Android et d'y jouer au calme sur son canapé, mais le projet en a déçu plus d'un. Sauf peut-être Razer, qui a racheté la marque en 2015. Mais ici, rien à voir, c'est un constructeur chinois du nom de ViGRAND qui fait parler de lui pour une manette Switch et PC.
La manette reprend les couleurs vives des Joy-Con de la Nintendo Switch, mais surtout la forme de la manette OUYA. Un produit bien évidemment « made in China » qui va sûrement faire réagir les détenteurs de la marque et du brevet, mais il faut croire que le style a su séduire les acheteurs, la manette est en effet en rupture de stock sur AliExpress.
En même temps, elle est vendue 21,13 €, c'est trois fois moins cher que le Pro Controller de Nintendo (au prix de base de 69,99 €), même si avec cette manette compatible PC et Switch, il faut se passer de la technologie NFC.