Actualité Switch
Nintendo Switch contrôle parental Bowser

Nintendo Switch : un contrôle parental dernier cri présenté par Bowser et Bowser Jr.

par

Si vous hésitiez à laisser une Switch entre les mains de votre enfant, les options de contrôle parental présentées par Nintendo pourraient vous séduire.

De tout temps, Nintendo a toujours eu la réputation de créer des consoles familiales, utilisables par les joueurs, quel que soit leur âge.

Avec la Switch, dotée de fonctionnalités en ligne, d'un chat vocal et de possibilités dépassant celles de la simple console portable, certains ne la voient peut-être pas comme la machine idéale pour un mineur. Nintendo a en tout cas décidé de prendre les devants et de dévoiler des fonctionnalités de contrôle parental très poussées, présentées dans une vidéo amusante mettant en scène Bowser et Bowser Jr..

Il sera bien évidemment possible de régler l'âge légal des jeux auxquels votre progéniture pourra jouer, ainsi que de fixer des temps de jeu quotidiens hebdomadaires via une application dédiée. Si celui-ci est dépassé, vous pourrez soit choisir qu'un indicateur soit affiché une fois ce temps dépassé et répété jusqu'à extinction de la console, soit opté pour une option plus radicale, à savoir la mise en veille de la Switch.

Ajoutez à cela des boutons pour activer le jeu en ligne et le chat vocal sur le ou les jeux de votre choix, un compte rendu régulier des activités du joueur pour tout savoir des jeux favoris de votre enfant, et probablement d'autres petites innovations du genre, et vous obtenez une application compagnon complète et intéressante. Notez cependant que les restrictions seront appliquées à toute la console, et non à un compte en particulier.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires