Nintendo Switch : des consoles ont bien été volées, la réaction officielle de Nintendo
par Auxance M.À quelques jours du lancement de la Switch, quelques joueurs ont déjà mis la main sur la version finale de la console, mais pas de manière légale.
Cette semaine, nous avons pu découvrir d'étonnantes vidéos nous montrant l'interface et le déballage d'une Nintendo Switch.
Pourtant, les rares professionnels l'ayant sous la main sont sous embargo, et la version commerciale ne paraîtra que le 3 mars 2017. Nintendo a pris connaissance de l'affaire, et a visiblement déjà remonté jusqu'à l'origine du problème, comme en témoigne cette déclaration officielle accordée à IGN.
Plus tôt cette semaine, des individus ont clamé avoir acheté en avance un nombre réduit de Nintendo Switch auprès d'un revendeur non spécifié. Nintendo a déterminé que ces consoles ont été volées lors d'un incident isolé par les employés d'un revendeur étasunien, avec une console qui a été illégalement revendue. Les individus impliqués dans l'affaire ont été identifiés, ont vu leur contrat résilié et sont actuellement sous le coup d'une enquête par les autorités compétentes.
La Nintendo Switch sortira dans le monde entier le 3 mars 2017, et nous sommes impatients que chacun puisse découvrir les merveilles de ce nouveau système par eux-mêmes à ce moment.
Vous l'aurez compris, la fuite dépasse le simple cabotinage et risque bien de se finir devant les tribunaux. Allez, soyons patients, la Nintendo Switch n'arrive après tout que dans deux petites semaines.