Nintendo Switch : carton plein pour la console, merci The Legend of Zelda: Breath of the Wild
par Amaury M.Le constructeur japonais dévoile les chiffres de vente de sa console, de même que ceux des dernières aventures de Link.
Le 3 mars dernier, Nintendo se lançait dans une nouvelle génération de consoles avec la Nintendo Switch, hybride assez intelligente entre la plateforme mobile et la console de salon. Et avec elle sortait un certain The Legend of Zelda: Breath of the Wild, véritable carton critique. Chose amusante, aux USA, le RPG s'était plus vendu sur Nintendo Switch que la console elle-même. Une tendance similaire à l'internationale ?
Nintendo vient de dévoiler le bilan financier de son année fiscale 2017, et avec lui les chiffres de ventes de la Nintendo Switch et du hit du moment, The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Comme le rapporte Kotaku, entre la période du 3 au 31 mars 2017, il s'est écoulé 2,74 millions de Nintendo Switch dans le monde, avec 600 000 consoles au Japon, 1,2 millions en Amérique et 940 000 dans le reste du monde (dont l'Europe et l'Australie). Côté jeux, ce sont pas moins de 5,46 millions de titres qui se sont vendus dans le monde, avec 890 000 titres au Japon, 2,86 millions en Amérique et 1,71 million ailleurs.
Enfin, le plus intéressant reste The Legend of Zelda: Breath of the Wild, qui s'est écoulé à plus de 2,76 millions d'unités sur Nintendo Switch. Oui, il y a plus de copies des dernières aventures de Link dans le monde que de consoles. Au total, en comptant la version Wii U, le titre a trouvé 3,84 millions de preneurs, avec 390 000 copies vendues sur Switch au Japon (120 000 sur Wii U) et 2,37 millions d'unités dans le reste du monde, toujours sur Switch (960 000 sur Wii U).
Alors, faites-vous partie de ces acheteurs de la Nintendo Switch et du dernier épisode de The Legend of Zelda ? Ou allez-vous craquer avec la sortie de Mario Kart 8 Deluxe demain ?
TEST - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Ou comment frapper fort d'entrée