Nintendo Switch : Nyko transforme la console en borne d'arcade avec du carton
par Amaury M.Non, ce n'est pas un accessoire officiel du Nintendo Labo, mais le constructeur d'accessoires ne cache pas ses influences.
En avril dernier, Nintendo a sorti les deux premiers kits de son Labo, qui permet aux joueurs créatifs de construire des accessoires pour la Switch avec du carton. Un principe ingénieux, à tel point que Jimmy Fallon et Ariana Grande s'en sont servis pour faire une session musicale en live. Et ça donne des idées à d'autres constructeurs.
Nyko, spécialisé dans les accessoires en tout genre, a dévoilé le PixelQuest Arcade Kit, qui permet de construire une petite borne d'arcade en carton afin d'y insérer la tablette de la Switch et les Joy-Con. Un bouton mécanique permet de remapper les touches supérieures des Joy-Con (inaccessibles une fois imbriquées dans la borne) et deux sticks sont inclus, histoire de faciliter la maniabilité et recréer les vraies sensations de l'arcade. Nyko a même pensé à faire des trous dans le carton pour faciliter l'aération de la Switch et la recharger. Bien évidemment, c'est tout en carton, alors il faudra sans doute ne pas maltraiter cette borne comme celles des vraies salles d'arcade.
Le PixelQuest Arcade Kit, plutôt intéressant, arrivera vers la fin de l'année selon The Verge, et il sera vendu 19,99 $.
Nintendo Labo : une grosse FAQ pour tout savoir des jouets en carton