Nintendo Switch : les caractéristiques complètes en fuite ? Images de l'interface et du kit de développement
par Martial Duchemin
Source:
Reddit
C'est un peu la bombe du moment, la fiche technique complète de la Switch aurait fuité sur la Toile.
Plusieurs images de l'interface ont été partagées et nous en apprenons un peu plus sur les différentes fonctionnalités. Alors ?
Il sera possible de gérer plusieurs points.
- Activer/Désactiver le Mode Avion
- Activer/Désactiver le Bluetooth
- Gérer le Wi-fi
- Gérer le NFC
- Régler la luminosité de l'écran
- Verrouillage de l'écran
- Paramètres utilisateur
- Créer/Éditer des Mii
- Gestion des thèmes
- Gestion des manettes
- Mise à jour du système
En outre :
- La Switch aura un écran de verrouillage comme un smarpthone ;
- La Switch aura un menu rapide, il suffira de maintenir la touche HOME pour le faire apparaître ;
- La Switch aura un clavier virtuel ;
- Pour la création d'un Mii, il y aura plus d'options pour les cheveux, les yeux, la barbe, les lunettes, la bouche ou encore la peau ;
- 8 utilisateurs peuvent être enregistrés sur un système ;
- Les demandes d’amis et les invitations aux jeux peuvent être envoyées depuis la console ;
- La Switch inclut les langues suivantes : danois, néerlandais, anglais, estonien, japonais, finnois, français, allemand, grec, islandais, irlandais, italien, coréen, norvégien, portugais, suédois, slovaque, slovène, chinois traditionnel et simplifié, turc et gallois ;
- Il y a une option pour couper le son lorsqu'un casque audio est enlevé ;
- Lorsqu'un jeu ou une application est supprimé(e), son icône restera dans le menu Accueil, et ses données seront également conservées.
Commenter 47 commentaires
4Gb de RAM pour une architecture ARM c'est pas mal, mais c'est moitié-moins que les autres consoles de la même gen.
Au final, me concernant ça ne fait que confirmer ce que je savais déjà (ce que tout le monde savait) : on est loin des performances de la concurrence !
Et venez pas me parler de nouvelle façon de jouer, car me semble t'il que le VR est autrement plus intéressant en terme de nouvelle expérience.
Comme je le dis depuis le début : une console pour fan. À croire que Nintendo ne cherchent plus à séduire mais juste à conserver leur public...
Dommage de connaitre a peu près le matos et de négliger que c'est une portable, au mieux une hybride. Donc concurrence meilleure ? ah. Un VR digne de ce nom c'est 3 fois le prix d'une switch, rien que pour le périphérique.... Au moins 10x le prix d'un joy con.
Mouais enfin la VR c'est presque 3 fois plus cher aussi...
Pour ce qui est de la VR je pense qu'ils feront comme Sony sortir une version améliorée de la console avec un meilleur hardware (un tegra Pascal voir au dessus) pour en profiter et sans doute une meilleure résolution d'écran car à l'huere actuelle du 720p je n'y crois pas.
Alors non non, Nintendo ont présenté leur produit comme une console de salon nous permettant de continuer le jeu hors de la maison. Je la prend donc comme ils la présentent : une concurrente aux consoles de salon ! Bien que je sois d'accord sur le fait que c'est l'inverse qu'ils auraient du faire !
Ensuite le VR est un coût supérieur si on doit tout acheter c'est vrai, mais déjà 50 millions de consommateurs possèdent une PS4 ! Pour ces personnes le coût du VR représente à peine plus qu'une Switch... Quelle nouvelle manière de jouer semble plus attirante dans ce cas ?!
Pour conclure je n'avais pas vu dans l'article la notion de 4K ! Sérieusement vous savez bien que le gaming 4K est totalement exclu avec de telles performances, visiblement des vidéos en 4K et c'est déjà beau !
Pour la énième fois, Nintendo vends la switch comme une "console de salon portable", c'est clairement écrie sur le site officiel et la plus pars des images de promo montre la switch en mode portable.
L'originalité de console c'est d'être a cheval entre console de salon et console portable et certains son encore a dire "non non Nintendo a dit que c'était une console de salon, point bar"...
En intendant la console est a peine plus grande qu'un smartphone et dispose d'un écran intégré et d'un baterie, donc faut être aveugle pour ne pas voir un device portable et être inconscient pour vouloir la comparer avec une vrais console de salon qui est dix fois plus grosse .
Personnellement la switch sans hésitation. Au moins tu n'est pas isolé seul dans ta bulle.
Ensuite en jeux 100% solo. J’admets que la VR à ses avantages. Mais pour le moment aucun vrai jeu solo mise à part Resident evil. Pour moi ça reste léger.
Alors comme Nintendo la présentent eux-mêmes sur leur site, tu soulignes le terme "portable" je me permets donc de mettre le terme "salon" en gras afin que tu te rendes bien compte qu'ils se placent sur le marché des consoles de salon...
Deuxièmement tu devrais relire mon commentaire, car non je ne dis pas "c'est une console de salon point barre".
Bref comme d'hab dans le milieu des consoles, peu d'objectivité dans les commentaires ! Surtout quand je parle console, nouvelle façon de jouer, et VR (ce qui se tient puisque tout cela représente le marché des consoles actuelles) on me répond le VR c'est au moins le triple, rien que le VR.... 3x300€ = 900€... De quoi me parle t'on là ?! VR PC...
Bref analysez le marché du jeu-vidéo actuel et venez me dire que la Switch va cartonner, perso j'y crois pas une seconde.
Et si Nintendo ne la présentent pas clairement comme une portable, c'est pour conserver le marché des portables avec leur 3DS (qui les sauve aux jours d'aujourd'hui). L'annoncer comme la nouvelle console portable aurait voulu dire qu'elle remplaçait la 3DS, ce que Nintendo ne risque pas de faire !
Le coté salon n'implique pas grand chose si sa n'est que l'on joue sur un téléviseur le cul dans le canapé, donc OSEF du mode salon.
Par contre le coté portable que beaucoup semble sous-estimé est très important pour juger la console.
Le coté portable implique:
-Une taille mini, donc peut de place pour des imposant circuit de ventilation. Donc pas de composant qui chauffe trop.
-Une consommation mini si on veut que la batterie tienne la route, donc impossible de foutre un CPU/GPU de PC a la consommation importante (et qui en plus chauffe beaucoup).
C'est au final le coté portable qui fait de la console se qu'elle est : une tablette et en aucun cas une vrais console de salon et sa Nintendo ne le cache pas en vantant bien plus les deux mode portable que le mode salon.
Conclusion: Si on veut être logique il faut juger cette console comme une console portable (ou une tablette) qui peut se brancher sur un téléviseur (comme c'est déjà le cas avec de nombreux smartphone et tablette) et non comme une simple console de salon (uniquement)
La voila mon objectivité, mais visiblement toi tu aime critiqué mais tu ne supporte pas qu'on critique se que tu dit...
Quoi qu'il en soit, on sera certainement pas sur du Tegra Maxwell mais bien sur du Pascal (les spec du haut sur le DevKit datant de juillet 2016...) au vu du matos utiliser sur le DevKit d'octobre 2016 !
Je pense qu'il faudrait être patient et attendre la sortie de la Switch pour parler de ce qu'elle a réellement dans ses entrailles !
Pour finir, je pense que le bashing sur Gamergen à toujours critiquer ceci ou cela sur la Switch fait l'effet inverse et pousse le consommateur à essayer la bête. Je fesait moi même parti des personnes récalcitrante à force de voir vos posts et finalement je me l'a suis preco en voyant le potentiel derrière !! Pokémon en HD, FireEmblem, Zelda, Mario, Sonic Project et j'en passe.. Nintendo risque de taper fort sur cet gen et pour finir en beauté (selon les dernières rumeur et je c que vous aimez sa) risque de proposer un Dock pro d'ici une année voir moins qui fournirai encore plus de puissance à la Switch en mode Dock et lui permettrez d'atteindre la puissance d'une Scorpio (a quelques chose près).
Donc ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.. Soyez patient et vous serez, je le pense, très étonnée par cette petite Switch.