Nintendo Switch : d'autres jeux non annoncés sortiront avant la fin 2018
par Auxance M.Nintendo n'a pas annoncé tous ses jeux pour l'automne à l'E3 2018, et devrait en révéler d'autres prochainement.
Entre jeux vidéo indépendants et expériences multiplateformes, la Nintendo Switch ne manquera pas de sources d'amusement d'ici la fin d'année 2018. Pourtant, malgré la présence de Pokémon: Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, Super Mario Party et Super Smash Bros. Ultimate dans le line-up, certains s'inquiètent du manque de grosses productions exclusives sur ce créneau, à commencer par les investisseurs.
Tatsumi Kimishima a tenu il y a quelques jours sa dernière réunion avec les actionnaires de Nintendo, avant de laisser sa place à Shuntaro Furukawa, et a dû faire face aux questions et aux remarques de ceux-ci. Ils estiment en effet que la récente (et faible) baisse du cours des actions depuis l'E3 2018 est due au manque de blockbusters sur Switch pour la fin d'année.
Tatsumi Kimishima les a cependant rassurés en assurant que tout le line-up de 2018 n'avait pas encore été dévoilé, et donc que des jeux encore non annoncés pour cette période sortiront à l'automne. Il estime que le salon de Los Angeles n'était pas le bon moment pour les dévoiler, ce qui sera fait à un moment plus approprié.
Les propos étant rapportés, traduits et un peu évasifs, s'agit-il vraiment de productions inédites, ou de produits déjà annoncés comme Travis Strikes Again: No More Heroes ? Dans tous les cas, si Nintendo reste fidèle à ses habitudes, cela veut dire qu'un Nintendo Direct devrait faire le point sur tout cela dans les semaines qui viennent.