Actualité
Shigeru Miyamoto vignette miyamoto 2

Nintendo - Miyamoto se voit continuer jusqu'à la mort

par

C'est beau.

À 60 ans, Shigeru Miyamoto peut se targuer d'avoir révolutionné le jeu vidéo, en donnant naissance à des licences cultes (Mario, Donkey Kong, F-Zero, Star Fox, Zelda ou encore Pikmin) et en imaginant des gameplay à la fois simples et profonds. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il a été décoré de l'insigne de Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres (2006) et qu'il est souvent cité comme l'un des créateurs les plus influents qui soient. Pour autant, jusqu'où peut-il aller ? N'est-il pas proche, théoriquement, de la retraite ? Visiblement, non.

Dans un entretien accordé à Rolling Stone, Shigeru Miyamoto a évoqué son avenir, expliquant qu'il ne se voyait pas arrêter de sitôt. D'ailleurs, il ne se voit pas arrêter du tout, puisqu'il compte continuer jusqu'à son dernier souffle. En somme, le génie japonais s'amuse comme un petit fou et n'est pas près de se retirer. 

Je vais avoir 61 ans cette année. J'arrive donc à un âge où je vois les gens travaillant dans des entreprises différentes penser à la retraite, je suppose que les gens attendent de moi que je pense également à la retraite. Mais, en même temps, je regarde le travail que je fais, le plaisir qu'il me procure et c'est quelque chose que je peux continuer pendant très longtemps. Vous savez, peut-être jusqu'à ma mort.

Shigeru Miyamoto miyamoto

Commenter 1 commentaire