Le changement, c'est l'avenir.
La Wii U est en dessous des attentes. Satoru Iwata, président de Nintendo, sait à quel point cette console est dans une position difficile. Et pour cause, actuellement, plusieurs personnes ne savent pas faire la différence entre la Wii et la Wii U, pensant finalement que le GamePad n'est qu'un accessoire également disponible sur l'ancienne machine de la firme. Pourquoi faut-il passer d'un support à un autre ? Telle est la question à laquelle le dirigeant essaye de répondre sans cesse. Néanmoins, ce dernier a un plan d'attaque pour attirer de nouveaux joueurs : promouvoir et exploiter les caractéristiques du GamePad.
De ce fait, la société a l'intention de suggérer plus de titres qui useront des fonctionnalités de la mablette. Cette dernière dispose du système NFC, une technologie de communication en champ proche, qui peut être utilisée afin d'interagir avec divers accessoires disposant d'une puce adéquate ; tels que Pokémon Rumble U et ses figurines. Des micro-paiements pourront être aussi réalisés par l’intermédiaire de cartes appropriées.
Comme nous le savons, le GamePad sert de second écran où il n'est pas utile d'allumer son téléviseur pour s'extasier sur une production. Cependant, et selon les dires de Monsieur Iwata, un défaut subsiste : il faut plus de vingt secondes avant de lancer un jeu. Big N., pour résoudre ce petit souci, proposera durant l’été une mise à jour qui ajoutera un menu de démarrage rapide. Le principe est simple et efficace, en allumant sa machine, plusieurs titres pourront être sélectionnés et exécutés dès le départ.
Nintendo espère donc attiser la curiosité des consommateurs avec tous ces changements et, ainsi, vendre plus de plateformes. Qu'en dites-vous ? Le géant nippon peut-il sauver la Wii U en modifiant son système, ou pensez-vous que le catalogue est plus important que tout le reste ?