Actualité
Nintendo Iwata Satoru 09.05.2014

Nintendo : Satoru Iwata n'est pas allé à l'E3 à cause d'une tumeur

par
Source: Nintendo

Mais elle a été soignée à temps.

Quelques jours avant l'E3, nous avions appris par le biais de Cindy Gordon, vice-présidente de Nintendo of America, que Satoru Iwata n'était pas en mesure de se rendre à Los Angeles. Le médecin traitant du président de la firme lui avait formellement déconseillé de voyager et nous connaissons désormais la raison. Dans une lettre adressée aux actionnaires, Satoru Iwata a expliqué qu'il s'était fait retirer une tumeur située dans la voie biliaire. Que tout le monde se rassure, elle a été traitée à temps et il va beaucoup mieux. En revanche, il ne pourra pas participer à l'assemblée générale annuelle, d'où son message.

Récemment, lors d'un contrôle médical de routine, un problème a été détecté. Après un examen plus poussé, une tumeur a été trouvée dans ma voie biliaire.

En général, une tumeur dans la voie biliaire est difficile à traiter, pour la simple et bonne raison qu'il est difficile de la détecter suffisamment tôt. Dans mon cas, par chance, elle a été trouvée hyper tôt et je n'avais pas de symptômes.

On m'a dit que la retirer le plus tôt possible serait la meilleure option médicale. J'ai donc eu une opération la semaine dernière, et tout s'est bien passé, comme prévu.

Je suis déjà retourné à mes activités via e-mail, mais j'ai besoin de plus de temps pour retourner à mes horaires de travail normaux.

En conclusion, je n'ai d'autre choix que de manquer la réunion la plus importante de l'entreprise, à savoir l'assemblée générale des actionnaires, prévue ce mois-ci. En tant que président, je regrette de ne pas pouvoir y participer. Cependant, je comprends que mon traitement est prioritaire et que je dois revenir sur pieds le plus vite possible pour donner le meilleur et aider la croissance de l'entreprise. J'espère que vous comprenez.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Satoru Iwata, en espérant qu'aucune complication ne vienne perturber sa convalescence.

Nintendo Iwata Satoru 09.05.2014

Commenter 4 commentaires