Dans une interview avec le TIME, Iwata s'est expliqué sur la vision de Nintendo au sujet du jeu mobile.
À la surprise générale, Nintendo a annoncé ce mardi son lancement sur le marché des appareils mobiles. Après avoir rejeté la question plusieurs années, Satoru Iwata, CEO de la firme nipponne, a finalement promis l'arrivée de ses "personnages iconiques" sur nos smartphones et tablettes au travers de jeux dédiés et optimisés pour ces plateformes.
Dans une interview avec le TIME, Iwata-san s'est appesanti sur le sujet, expliquant avoir trouvé la solution à la dévaluation des produits sur les marchés numériques, principale barrière qui le retenait de se lancer à la course aux jeux mobiles. Le point le plus intéressant concerne son partenariat avec DeNA, spécialiste du marché électronique et des jeux free-to-play (dont Godus, le dernier flop de Peter Molyneux).
Ainsi, il précise que les jeux mobiles seront "principalement" développés par Nintendo, dont l'expérience en ce domaine n'est plus à prouver. Néanmoins, le jeu mobile nécessite également une forme de « service encourageant les consommateurs à jouer quotidiennement, même pour de courtes périodes de temps », et c'est là qu'entre en ligne de compte l'expertise de DeNA.
Fier de sa marque, Satoru Iwata a néanmoins tenu à rassurer son public en précisant que Nintendo ne fera jamais rien qui pourrait ternir son image ou celle de ses licences. La qualité avant tout !