Actualité
nintendo wiiu wii u vignette head

Nintendo perd en justice pour la récupération d'un nom de domaine

par
Source: WIPO

Nintendo va devoir sortir le carnet de chèques...

La Wii U n'a pas encore son site officiel...

Tout du moins, le nom de domaine wiiu.com n'appartient toujours pas à Nintendo. Cette pratique devient de plus en plus courante, des petits malins achètent rapidement les noms de domaine des nouvelles consoles ou autres produits technologiques. Si les marques arrivent fréquemment à les récupérer sans trop de mal grâce au dépôt de propriété intellectuelle, cela ne fonctionne pas à tous les coups.

Et c'est le cas ici pour la compagnie japonaise, dont le recours en justice vient de jouer en sa défaveur. En effet, la World Intellectual Property Organization vient de refuser la demande de la firme, qui n'a donc plus qu'un seul choix, récupérer le domaine à l'amiable... Soit par un accord financier entre les deux parties, ce qui risque de lui coûter assez cher.

À titre de comparaison, Microsoft a déposé une plainte similaire pour le domaine xboxone.com et xbox1.com en juin, et Sony ne possède pas (encore) PlayStation4.com. Les compagnies hésitent à déposer les noms avant leurs annonces pour éviter les fuites, mais cela leur joue des tours...

wipo-wiiu-nom-domaine-wii-u-com-image-capture

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !