Même si ses jeux pour iOS et Android sont connus de tous, le constructeur nippon en veut davantage.
Nintendo s'est lancé sur le marché des applications mobiles en 2016 avec Miitomo, et rapidement, d'autres titres comme Super Mario Run, Fire Emblem Heroes ou encore Animal Crossing: Pocket Camp se sont invités sur iOS et Android, pour le plus grand bonheur des fans. Mais pour l'ancien président Tatsumi Kimishima, qui vient de quitter son poste tout récemment, ce n'est pas encore ça côté profits.
Tatsumi Kimishima affirme en effet que Nintendo n'a pas encore atteint « le point de profit satisfaisant », malgré 20 millions d'utilisateurs actifs chaque mois sur Super Mario Run et les 300 millions de dollars rapportés par Fire Emblem Heroes la première année. Selon sa déclaration, Nintendo va continuer à supporter les titres déjà disponibles, mais surtout lancer de nouvelles applications pour étendre la présence du constructeur sur smartphones et tablettes.
Shuntaro Furukawa est bien parti pour suivre cette directive, il a en effet prévu d'amasser plus de 100 milliards de yens en 2018 (environ 760 millions d'euros), alors que le marché mobile de Nintendo n'avait engendré que 40 % de cette somme en 2017. Mario Kart Tour peut-il rapporter aussi gros au constructeur japonais ? En tout cas, ce n'est pas Miitomo qui va permettre d'atteindre ce chiffre, ses serveurs vont fermer la semaine prochaine.