Nintendo sur la NGP : "C'est le client qui décidera de ce qui est correct"
par Pierre WilmartSatoru Iwata, président de Nintendo, commente l'arrivée prochaine de la NGP, et de la guerre qui opposera cette console à la 3DS.
Annoncée hier lors du PlayStation Meeting, la PSP2, de son nom de code NGP (Next Generation Portable), est au centre des discussions et des débats. L'un des plus grands sujets est la guerre qui se prépare, et qui opposera le successeur de la PSP à la prochaine portable de Nintendo, la 3DS.
Satoru Owata, président de Nintendo, a réagi à l'annonce de la NPG et donne son avis sur la guerre à venir. Voici ses déclarations :
Ils (NDLR : Sony) essaient d'appeler les clients d'une manière différente de la nôtre. Les clients décideront de ce qui leur convient.
D'après le PDG de Big N, le client devra donc peser le pour et le contre, et choisir entre une console proposant la 3D stéréoscopique (sans lunettes), un appareil photo 3D, une rétrocompatibilité avec les titres DS, un podomètre et la NGP, qui apporte un touchpad, un écran OLED, deux sticks analogiques, une connectivité 3G, une fonction GPS et un hardware qui semble dépasser celui de la 3DS. Le prix sera sans nul doute un facteur non-négligeable. La 3DS sera, rappelons-le, disponible au prix de 249 euros, alors que la NGP n'a toujours pas de prix (mais nous nous approchons d'un prix avoisinant les 250 voire 300 euros selon plusieurs analystes). Enfin, les joueurs devront également trancher en fonction de la ludothèque des deux consoles.
À la question abordant la façon dont Nintendo voit la concurrence, le président M. Iwata a répondu :
Nintendo n'est pas le genre d'entreprise qui réfléchit à propos de la manière avec laquelle nous combattons les produits concurrents.
La guerre n'a pas encore commencé, mais semble passionnante. Plusieurs analystes ont d'ores et déjà misé sur la 3DS (qui vise un public casual et hardcore), même s'ils reconnaissent les capacités du NGP (public hardcore), mais rien n'est encore joué.
Merci à MAdco-93 pour sa news.