Actualité
Miiverse Shuhei Yoshida 14.01.2014

INSOLITE - Nintendo : le président de Sony, Shuhei Yoshida, s'est fait bannir du Miiverse

par
Source: Engadget

Deux fois, en plus…

Le Miiverse est la plateforme sociale de Nintendo accessible depuis une Wii U, une 3DS ou un PC. Ainsi, divers utilisateurs et joueurs peuvent partager des impressions sur un jeu. Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, a accordé quelques mots à nos confrères de chez Engadget et a précisé qu'il a été banni deux fois de ce fameux réseau Nintendo. Comment ? En possédant deux machines d'une région différente (nord-américaine et japonaise, ndlr) et en allant directement poster un message en faveur de la branche PlayStation.

La première fois, c’était parce que j'avais mon compte Twitter associé à mon profil, c'est contraire au règlement. La seconde fois, c'est parce que j'ai écrit « J'adore PS ». Vous n’êtes pas censé promouvoir un produit commercial dans Miiverse, ainsi ils ont correctement traduit PS par PlayStation.

Une news à inclure dans nos Trolls de la semaine, vous ne trouvez pas ? Quoi qu'il en soit, sachez que Yoshida l'a toujours précisé, Nintendo est un concurrent, pas un ennemi. Taquiner la concurrence, dans un esprit bon enfant, fait donc partie du jeu.

Miiverse Shuhei Yoshida 14.01.2014

Commenter 17 commentaires

Archkael
C'est bon enfant mdr mais bon ce qui est interdit ben c'est interdit ;)

Si Nintendo fait respecter ces règles aussi bien pour tout le monde et pour toutes les infraction c'est bien si c'est juste parce que c'était écrit ps et pas une autre marque d'un tout autre domaine c'est chauvin :p
Signaler Citer