Actualité
Nintendo Bre?sil

Nintendo obligé de suspendre la distribution de ses jeux et consoles au Brésil

par
Source: Jogos Uol

Un marché trop difficile.

Vous n'êtes probablement pas sans savoir que les jeux vidéo coûtent cher, très cher même, dans certains pays. C'est par exemple le cas au Brésil, où il faut payer plus de 1 000 euros pour s'offrir une PlayStation 4 et où il est quasi impossible d'acheter sur l'eShop de la 3DS et de la Wii U (à cause des réglements bancaires). Par conséquent, Nintendo a décidé d'arrêter - temporairement - la distribution de ses produits dans la Mecque du football. La firme nippone veut chercher de nouvelles manières de vendre ses jeux et consoles aux joueurs brésiliens.

Bill van Zyll, directeur de division Amérique Latine de Nintendo of America, a ainsi confié au site UOL Games :

Le Brésil est un marché important pour Nintendo et c'est un pays rassemblant beaucoup de fans passionnés, mais malheureusement, les obstacles dans l'environnement du business local rendent notre mode de distribution actuel non rentable. Ces obstacles comprennent des tarifs élevés d'importation, qui s'appliquent à notre industrie et a des répercussions sur notre décision de ne pas avoir de chaîne de production ici. En travaillant avec Juegos de Video Latinoamérica, nous surveillerons l'évolution de l'environnement et évaluerons la meilleure option pour servir nos fans brésiliens dans le futur.

De son côté, Bernard Josephs, CEO de Juegos de Video Latinoamérica, a assuré que ce choix de Nintendo n'affecterait pas les pays limitrophes.

Nintendo Bre?sil

Commenter 1 commentaire