Eh oui !
Tandis que l'E3 devrait être the place to be cette année (de par les présences quasi certaines des futures consoles de Sony et Microsoft), la Gamescom, le presque équivalent européen, s'affaire pour donner la réplique au mois d'août prochain (les réservations anticipées affichent d'excellents résultats). À ce titre, sachez que l'édition 2013 marquera le retour de Nintendo aux affaires, comme s'il y avait urgence du côté du constructeur nippon...
Fort d'un très bon succès en 2012 (275 000 visiteurs), le salon allemand reviendra donc encore plus fort dans quelques mois. Au niveau des exposants (22 pays dont le Brésil, une première), outre Nintendo, sont confirmés pour le moment : Bethesda Softworks, Bigpoint, Deep Silver/Koch Media, Electronic Arts, Konami, NCsoft, Riot Games, Ubisoft, Wargaming et Warner Bros. Autrement dit, la Gamescom 2013 risque d'être un excellent cru, surtout si comme à l'E3, Sony Computer Entertainment et Microsoft en mettent plein la vue avec leurs PlayStation 4 et Xbox 720, respectivement (noms à définir).
Nous avons ouvert le prochain chapitre de la Gamescom, qui promet de nouveau un divertissement de qualité supérieure. Le retour de Nintendo est sans aucun doute un moment fort pour notre communauté, les exposants et les visiteurs professionnels venus de tous les coins du monde. Nous avons par ailleurs engagé des pourparlers prometteurs avec les autres acteurs clés de l’industrie en vue de la Gamescom 2013.
Se réjouit Tim Endres, responsable produits de la Gamescom. M. Maximilian Schenk, directeur de la BIU - Fédération des softwares de divertissements interactifs, renchérit :
Le retour de Nintendo souligne très nettement que le secteur apporte son soutien inconditionnel à la Gamescom. Nous sommes certains que la Gamescom 2013 sera couronnée de succès.
Pour rappel, contrairement à l'E3, la Gamescom est ouverte au public. Vous pouvez d'ores et déjà réserver les jours de visite, allant du 22 au 25 août (21 pour la presse).