Nintendo : exit les mini-jeux, la firme dément vouloir conquérir les terminaux mobiles
par Bérenger LieberMario & Cie boudent les mobiles.
Fausse joie ! Alors que ce matin nous vous annoncions que Nintendo débarquerait sur mobiles par le biais d'une application et des mini-jeux gratuits, la firme n'a pas tardé à démentir cette information.
Celle-ci a informé Engadget qu'aucun Mario ou autre mini-jeu gratuit d'une quelconque licence n'était au programme sur smartphones, répétant ainsi dans le bon sens les propos de l'homme à la tête de l'entreprise au sujet d'utiliser les terminaux « intelligents » de façon plus appropriée dans l'optique de promouvoir ses jeux et consoles.
Voici le démenti de Nintendo :
L'article sur Nikkei relate des informations déjà communiquées par Monsieur Iwata lors de précédentes conférences de presse, en outre notre volonté de mieux utiliser les appareils dits intelligents afin de promouvoir nos produits.
Cependant, parmi ses précédentes déclarations, Monsieur Iwata avait également fait part que l'intention de Nintendo n'est clairement pas de publier nos solutions autre que sur nos plateformes de jeu. De même, nous confirmons qu'il n'y a aucun projet de mini-jeux gratuits sur smartphones.
La réponse est on ne peut plus claire. Nintendo refuse catégoriquement de s'investir sur terminaux mobiles, excepté pour faire sa propre publicité. La firme nippone reste donc sur ses platebandes, et ce choix n'est pas près de changer. Rendez-vous pris toutefois dans deux jours, M. Iwata devant communiquer sur une certaine stratégie financière, qui sera ô combien décisive pour l'avenir de l'entreprise.