Eh oh, nous aussi nous avons de belles exclusivités ! Ne nous oubliez pas... S'il vous plaît...
L'E3 et la gamescom ont surtout mis en avant la nouvelle guerre des consoles entre la PlayStation 4 et la Xbox One, mais Nintendo souhaite aussi faire parler de sa Wii U.
L'argument principal lors du choix d'une console de jeux vidéo, sauf pour les fans de la marque, ce sont les jeux. Si les gros titres sont multiplateformes, les studios internes et les accords commerciaux permettent de proposer des exclusivités pour chaque machine. Si celles de Microsoft ou Sony se comptent sur les doigts d'une main, Nintendo peut se vanter d'en proposer beaucoup plus.
Même si ce n'est pas pour autant vraiment des nouveautés, et si nous y retrouvons du réchauffé et des remakes , il y a tout de même plusieurs titres qui arborent une réelle identité comme The Wonderful 101 , LEGO City Undercover ou le prochain RPG du studio Monolith Software. Des licences bien connues sont également présentes dans cette bande-annonce, telles que Bayonetta 2, Pikmin 3, Mario Kart 8, Donkey Kong Country Tropical Freeze, Sonic Lost World ou le prochain Super Smash Bros. U. Cela nous offre un choix tout de même assez vaste et varié, il y en a pour tous les goûts.
La Wii U arrivera-t-elle malgré tout à se faire une place dans cette nouvelle bataille de la 9ème génération de consoles ?