L'Archipel subit les affres de la nature, le jeu vidéo passe donc évidemment au second plan.
Après un Indies Highlights, un Nindies Showcase et un Dragalia Lost Mobile Direct, nous avons appris la tenue d'un véritable Nintendo Direct qui devait nous apporter des nouvelles des prochains titres à venir sur Switch et 3DS ce soir à minuit. Oui, si nous en parlons au passé, c'est bien parce qu'il a été repoussé à une date indéterminée.
Due to the powerful earthquake in Hokkaido, Japan, we have decided to delay this week’s planned Nintendo Direct. We will provide a new time and date in the near future. Thank you for your understanding. pic.twitter.com/z2p30QbC4I
— Nintendo of Europe (@NintendoEurope) 6 septembre 2018
Voici une traduction du message :
En raison du puissant tremblement de terre survenu à Hokkaido, au Japon, nous avons décidé de reporter le Nintendo Direct prévu cette semaine. Nous vous fournirons une nouvelle date et heure dans un proche avenir. Merci de votre compréhension.
Pour remettre les choses dans leur contexte, sachez que le pays du Soleil-Levant n'est pas gâté actuellement, car après le typhon Jebi qui a frappé les côtes et notamment les régions d'Osaka et Kyoto, c'est un séisme de magnitude 6,6 sur l'échelle de Richter qui a secoué Hokkaido, faisant là encore des morts et des blessés. Dans ce contexte où pas loin de 3 millions de foyers sont privés d'électricité, l'approvisionnement en eau difficile par endroit et les transports comme les trains interrompus, la manœuvre de Nintendo est des plus évidentes.
Toutes nos pensées se portent vers les victimes de cette catastrophe, nous vous tiendrons informés lorsqu'une nouvelle date sera communiquée.