Nintendo a récemment déclaré qu'Apple et son iPhone seraient désormais ses principaux ennemis.
Après sa "victoire" contre Sony grâce à la Wii, se vendant presque deux fois plus que la PS3, la célèbre firme Nintendo, spécialisée dans les jeux et consoles vidéo, a récemment déclarée qu'Apple serait à l'avenir son principal ennemi et rival. Tout d'abord parce que l'iPhone est depuis peu devenu la plateforme sur laquelle le plus de jeux sont actuellement développés ; ensuite parce que, de tous les smartphones au monde, celui-ci est de loin le plus utilisé. Ces deux facteurs font que l'iPhone est presque devenu une console portable à part entière, proposant des milliers et des milliers de jeux gratuits ou peu chers, sur écran tactile de surcroît.
Cela commence donc à faire de l'ombre à la firme japonaise et notamment à sa dernière console portable, la DS, qui, bien qu'étant la console de poche la plus vendue au monde, pourrait à terme avoir du mal à rivaliser avec le smartphone d'Apple, qui propose des quantités astronomiques de jeux, bien plus accessibles financièrement que ceux de la console de Nintendo et jouables avec des technologies parfois supérieures à celles présentes sur la DS. Tout cela s'ajoute à la crise économique et donc au ralentissement de l'économie qui a déjà fait baisser de 21 % les ventes globales de Nintendo au premier trimestre 2010, par rapport à celui de l'année dernière.
De plus, l'arrivée prochaine de l'iPhone 4e génération pourrait bien encore empiéter sur les plates-bandes de Nintendo, qui espère bien faire reculer ce futur smartphone du domaine des jeux avec sa nouvelle Nintendo 3DS, officiellement présentée le mois prochain au salon de l'E3 et qui pourra, d'après la firme : " faire apprécier les effets de la 3D sans nécessiter le port de toutes lunettes spéciales ".
Ainsi, l'iPhone semble s'être tellement bien immergé dans l'univers du jeu vidéo que même l'une des plus puissantes firmes exerçant dans ce domaine considère désormais la Pomme comme un redoutable concurrent. Comme quoi Apple est vraiment allé loin dans tous les domaines, en particulier dans celui du jeu, mais reste à savoir si cela pourra un jour considérablement ébranler le géant Nintendo...
Source : Modmyi
[right][/right]
Commenter