Enfer et damnation !
La journée débute sur une mauvaise nouvelle pour tous les joueurs qui attendaient avec la plus grande impatience l'E3 2013, afin de découvrir toute une liste de jeux révélée au grand public concernant Nintendo et notamment la Wii U. Remballez donc votre enthousiasme, puisque Satoru Iwata, le président de la firme, a expliqué qu'il ne ferait aucune conférence de presse de grande envergure à l'E3 afin de se concentrer sur de plus petits évènements. Toutefois, tout n'est pas si triste non plus et des jeux devraient bel et bien être annoncés.
Contrairement à ce que nous faisions les années précédentes, nous ne ferons pas de présentation E3 à grande échelle destinée au monde entier. À la place, nous avons prévu plusieurs évènements plus petits consacrés aux jeux et destinés au marché américain. Parmi ceux-ci, l'un sera réservé aux revendeurs américains et l'autre aux médias.
Pendant la période E3, nous allons utiliser nos outils de communication directs, tels que Nintendo Direct, pour fournir des informations à notre public japonais, en nous concentrant principalement sur les logiciels que nous allons lancer au Japon, puis nous adopterons la même approche en dehors du Japon pour les fans d'outre-mer.
Beaucoup de gens sont certainement très intéressés d'en apprendre davantage sur les titres Wii U que nous allons annoncer. Nous allons utiliser l'E3 comme une occasion idéale pour parler principalement en détail des titres Wii U que nous allons lancer cette année et nous prévoyons également de permettre aux visiteurs d'essayer les jeux immédiatement. Comme un nouveau défi de la marque, nous travaillons à établir un nouveau style de présentation pour l'E3.
Visiblement, la firme semble énormément viser sur son Nintendo Direct, gageons donc que l'E3 nous réserve tout de même quelques surprises. Pour rappel, l'E3 2013 se déroulera du 11 au 13 juin 2013.