Et la réponse risque de ne pas plaire.
Ce matin, un listing sur le site officiel de Nintendo mentionnait que l'adaptateur de manette GameCube pour la Wii U, dévoilé à l'E3 dernier, était compatible avec tout jeu prenant en charge les manettes Wii Classic/Pro ainsi que les manettes Wii U Pro.
Le constructeur a confirmé à Eurogamer, via un porte-parole de la branche britannique, qu'il s'agissait d'une erreur et a présenté ses excuses pour le malentendu.
L'adaptateur pour manette GameCube pour WIi U est compatible avec la Wii U et Super Smash Bros. pour WIi U uniquement, il n'est pas compatible avec d'autres logiciels pour Wii U. L'adaptateur n'est pas non plus compatible avec la Wii.
Toute mention de compatibilité avec la Wii U et la Wii a été depuis retirée de la fiche produit et Nintendo a réitéré que cet adaptateur ne serait reconnu que par Super Smash Bros.. L'adaptateur, coûtant 19,99 €, sera aussi vendu avec le jeu et une manette GameCube pour 99 €. Si vous avez une 3DS, il est aussi possible de s'en servir de manette, bien que celle-ci semble ne pas apprécier le rythme effréné des parties de Super Smash Bros., qui met toute manette, quelle qu'elle soit, à rude épreuve.
Super Smash Bros. sortira le 21 novembre en Amérique du Nord et le 5 décembre en Europe.