Nintendo : un Black Friday et un Cyber Monday record grâce à la Switch
par Amaury M.Aux États-Unis, la console de salon portable s'est extrêmement bien vendue, même un an et demi après son lancement.
La semaine dernière, les Américains fêtaient Thanksgiving, qui est toujours suivi du Black Friday : les boutiques cassent les prix, les gens dépensent et se jettent sur les bonnes affaires. Une aubaine pour Nintendo, sa Switch s'est vendue comme des petits pains entre le 22 novembre (Thanksgiving) et le 26 novembre (Cyber Monday).
D'après le constructeur, les Américains ont dépensé plus de 250 millions de dollars dans ses produits pendant cette période. Les ventes de Switch ont bondi de 115 % par rapport au Black Friday de l'année dernière, permettant à la console d'atteindre les 8,2 millions d'exemplaires vendus aux États-Unis depuis son lancement. Les ventes de jeux ont aussi grimpé en flèche, en physique comme en numérique sur l'eShop, avec 1 million de titres écoulés entre le 22 et le 26 novembre, soit 78 % de plus qu'en 2017. Les acheteurs américains se sont d'ailleurs jetés sur Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli, qui comptent maintenant 1,5 million de copies vendues, mais aussi sur Super Mario Party, avec 1 million d'exemplaires écoulés depuis son lancement. Le jeu convivial devient ainsi le titre de la licence à atteindre le plus rapidement ce chiffre, et le cinquième jeu à atteindre le million de ventes rien qu'aux États-Unis sur Switch, aux côtés de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey et Splatoon 2.
Les 3DS ne sont pas non plus en reste, avec désormais 22 millions de consoles portables de Nintendo outre-Atlantique, et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune se sont écoulés à 2,2 millions d'exemplaires. Enfin, les Super Nintendo Classic Mini ont atteint les 2,5 millions de ventes, contre 2 millions pour les NES Classic Mini. Comme quoi, les produits Nintendo continuent de se vendre longtemps après leur lancement, et Noël approche à grands pas.
Switch et 3DS : les consoles se vendent bien, les chiffres continuent de gonfler