Nintendo : l'avenir de la Wii U en quelques mots et un nouvel aperçu du démarrage rapide
par Martial DucheminToujours la même chanson.
La Nintendo Wii U est sans doute la console la moins populaire du moment. Et pour cause, peu de productions sont disponibles et si le joueur achète Nintendo, c'est pour jouer à du Nintendo. Pour élargir son catalogue, le géant japonais s'efforce à chercher et à collaborer avec de nouveaux studios de développement tiers pour concevoir des petites perles pour cette plateforme unique.
Par exemple, le tant attendu Watch_Dogs aura droit à son édition Wii U. La firme ne veut pas lâcher la main de ses partenaires actuels.
Nous allons continuer à coopérer avec différents éditeurs afin de maintenir une relation gagnant-gagnant.
Nintendo reparle du mode de paiement, utilisant des cartes de monnaie magnétiques, passant par le NFC du GamePad ; une technologie de communication en champ proche. Pour faire simple, et pour commencer, les utilisateurs japonais pourront user d'une carte de transport pour régler directement un achat. Il suffira simplement de poser cette dernière sur l’écran de la mablette.
En parlant du GamePad, la société en profite pour dévoiler une nouvelle vidéo présentant le démarrage rapide. En quelques mots, il sera possible de lancer en un rien de temps un titre en allumant sa console. Pour mémoire, toutes ces nouveautés seront disponibles avec la prochaine mise à jour prévue pour cet été. De nouveaux détails seront fournis durant le Nintendo Direct de l'E3 2014.