Nintendo partage au passage un premier visuel de ce fameux Super Nintendo World.
C'est un projet que Nintendo et Universal ont en tête depuis de nombreux mois, et qui commence à s'accélérer. Il y a quelques semaines, les studios ont dévoilé leurs plans pour des attractions sur le thème des jeux Nintendo dans les parcs Universal Parks & Resorts, avec comme volonté d'en ouvrir à Orlando, Hollywood et Osaka.
Les premières attractions vont ainsi ouvrir au Japon, dans le parc d'Universal Studios à Osaka, et se dénommera Super Nintendo World. La date d'ouverture précise n'est pas encore connue, mais les studios comptent bien redoubler d'efforts pour que les attractions soient disponibles pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Ce Super Nintendo World contiendra ainsi des manèges sur le thème des jeux de la console de salon du constructeur japonais, mais également des boutiques, des restaurants et des zones interactives pour s'immerger dans le monde, auparavant uniquement virtuel, de ces titres cultes.
Le parc d'Universal Studios Japan prévoit un budget de 50 milliards de yens (environ 400 millions d'euros) pour agrandir la zone déjà existante et construire ces attractions. Selon Katsuhiro Miyamoto, professeur à l'université de Kansai, les bénéfices économiques pour la région seraient de 6,2 milliards de yens (50 millions d'euros) et 11,7 milliards de yens (100 millions d'euros) pour tout le Japon, créant au passage plus d'un million d'emplois dans le pays pendant la décennie suivant l'ouverture.
Des attractions sur le thème des jeux vidéo de Nintendo sont également prévues dans les parcs Universal Studios à Orlando et Hollywood, aux États-Unis, à une date encore indéterminée. Les studios ont aussi partagé un premier visuel permettant d'imaginer à quoi ressemblera ce Super Nintendo World à Osaka.