Une déclaration enflammée de plus.
Cela faisait un moment que nous n'avions plus entendu Michael Pachter, un analyste qui ne pèse pas ses mots au sujet de Nintendo. Il avait par exemple critiqué bien comme il faut les ventes de la Wii U, en ajoutant qu'elle ne se vendrait pas. Aujourd'hui, le bougre revient en force et attaque de plein fouet Big N. Étant de plus en plus virulent à chaque déclaration, il ne devrait plus tarder avant d'annoncer la fin du constructeur japonais.
Cette fois-ci, il accuse Nintendo d'être dépassé pour son époque en proposant des consoles et services archaïques de plusieurs années, que ce soit la Wii U, la Wii Mini (qui n'est toujours pas destinée à quitter le pays des caribous) ainsi que le multijoueur online et sa boutique en ligne, l'eShop. Nintendo serait-il devenu le constructeur-boulet de trop dans le paysage vidéoludique ?
Je pense que Nintendo a quelques années de retard. Par exemple, la Wii U est une Wii HD qui sort avec 3 ans de retard. La Wii Mini aurait pu être une bonne idée si elle était sortie en 2008 voire 2009. Il est probable qu'il aurait dû la sortir avant. Il est beaucoup trop en retard.
Pauvre Nintendo, je pense qu'il est trop dur pour lui de bien faire les choses et cela prend du temps. L'eShop comme le multijoueur online ont sept ou huit ans de retard.
Nintendo a eu de grandes idées. C'est juste que ces idées font partie de la décennie précédente. La Wii Mini est l'une d'entre elles.
Voilà qui est dit, une conclusion à tirer de cela ? Michael Pachter n'est pas près d'acheter une console Big N de sitôt.