Nintendo 64 : la marque déposée dans l'Archipel, vers une annonce de la N64 Mini ?
par Alexandre S.Après les deux précédentes consoles rétro et nostalgiques proposées, ce serait presque une évidence.
C'est en août dernier que Nintendo déposait une marque liée à la Nintendo 64 en Europe, puisqu'il s'agissait tout simplement du design de la célèbre manette de cette console. Eh bien, aujourd'hui c'est carrément un dépôt du nom « Nintendo 64 » qui a été effectué au Japon, comme le fait savoir Japanese Nintendo (il faut avoir un compte Tumblr pour accéder à leur article, et même là c'est la galère...).
Pour les intéressés, voici une source japonaise concernant ce dépôt :
[商願2018-56188]
— 商標速報bot (@trademark_bot) 22 mai 2018
商標:[画像] (標準文字) /
出願人:任天堂株式会社 /
出願日:2018年4月26日 /
区分:9(電子ゲーム用プログラムほか),28(おもちゃほか) pic.twitter.com/JUHVAT0GJ8
Que faut-il retenir de tout cela ? Eh bien, ce dépôt de marque pourra être utilisé pour des jeux vidéo, des manettes, des joysticks, des machines de jeu pour la télévision et bien plus. En gros, cela renforce encore l'idée de l'arrivée prochaine d'une Nintendo 64 Mini à l'instar des deux précédentes machines rétro que sont la NES Mini (qui va revenir en magasin cette année) et la SNES Mini, qui avaient par ailleurs été annoncées en juillet 2016 et juin 2017. Pour rajouter un peu plus de poids à tout cela, Liam Robertson, un célèbre insider, indique également que les mêmes personnes qui prédisaient la fin de production de la NES Mini à l'époque affirment qu'elle est en chantier.
Affaire à suivre donc, et nous ne tarderons sans doute pas à en savoir plus si une telle console devait voir le jour cette année. En tout cas, cette mode des consoles rétro et miniatures avait donné des idées à Hyperkin.