Nintendo : 527 millions de dollars en Recherche et Développement l'année dernière
par Amaury M.Le constructeur japonais a sorti le porte-monnaie pour concevoir sa NX, mais les finances vont bien.
Ce n'est un secret pour personne, Nintendo va présenter cette année sa toute nouvelle console de jeu, connue seulement sous son nom de code, NX, pour le moment. Pour créer cette machine, le constructeur japonais a mis la main au portefeuille, comme l'a souligné une enquête menée par Technavio, compagnie spécialisée dans l'étude de marchés.
En effet, lors de l'année fiscale précédente (du 1er avril 2015 au 31 mars 2016), Nintendo a investi 527 millions de dollars en Recherche et Développement, soit environ 462 millions d'euros. D'un autre côté, la firme nippone a généré 5 milliards de dollars de revenus (4,38 milliards d'euros). Cependant, tout cet argent n'a pas servi exclusivement à la R&D de la console NX, Nintendo possédant également une branche Quality Of Life, des appareils connectés qui devraient améliorer la qualité de vie des utilisateurs.
Pour rappel, le studio japonais n'a pour l'instant rien dévoilé de concret concernant sa nouvelle console de jeu, mais les rumeurs vont bon train. La NX pourrait être dévoilée avant l'E3 2016, Luigi's Mansion 3 pourrait être un jeu du line-up et la machine inclurait des connectiques originales pour des performances égalant celles de la Xbox One.