Ninja : le magazine ESPN met le célèbre streameur de Fortnite en couverture, une première pour l'eSport
par Amaury M.Cheveux plus bleus que jamais, Tyler Blevins pose fièrement pour le fameux magazine sportif américain.
Vous connaissez forcément ESPN, une société disposant de chaînes de TV, radios et magazines entièrement dédiés aux sports qui marchent le mieux outre-Atlantique, comme le basketball (NBA), le baseball (MLB), le football américain (NFL) et le hockey sur glace (NHL). Les plus grands sportifs ont fait la couverture du magazine, mais pour la première fois, c'est un streameur qui sera mis en avant.
Bien évidemment, il ne s'agit pas de n'importe quel streameur, c'est Ninja qui sera en couverture du magazine publié le 1er octobre prochain. Tyler Blevins de son vrai nom s'est taillé une réputation dans le milieu du sport vidéoludique professionnel en participant à de nombreux tournois de Fortnite, où il a remporté un paquet de trophées, et les joueurs suivent avec attention ses streams chaque jour. Il a ainsi récemment atteint les 10 millions de followers sur Twitch cet été, joué avec Drake, JuJu Smith-Schuster et Travis Scott et même atteint les 667 000 spectateurs en simultané lors d'un tournoi pour une association caritative. Et même quand il sort un poil des sentiers battus en jouant à Blackout, le mode Battle Royale de Call of Duty: Black Ops 4, il attire 271 000 viewers ! Bref, Ninja est une vraie référence dans le milieu de l'eSport, popularisant cette discipline comme jamais.
Elaine Teng, rédactrice en chef du magazine ESPN qui est allée rencontrer Ninja chez lui, a déjà partagé l'article en ligne, il est à retrouver ici. Le streameur de 27 ans y revient sur la polémique quant à son refus de jouer avec des femmes, sa volonté de mettre sa famille à l'abri, financièrement parlant, mais aussi sur sa manière de s'entraîner à Fortnite chaque jour. Et bien évidemment, son quotidien est loin d'être de tout repos, entre les nombreux questionnements personnels et les trolls en tout genre sur la Toile.