Ruy se dote de l'arme de prédilection de la faucheuse.
Malgré le fait que Ruy a été cantonné à sa fidèle épée du dragon dans Ninja Gaiden 3, certaines armes des opus passées refont surface sous la forme de DLC. Après le retour des griffes, c'est à la faux, jadis maniée par Volk le démon lycanthrope dans Ninja Gaiden II, de refaire son apparition dans Ninja Gaiden 3.
Via le Ninja Pack 2 qui est disponible dès aujourd'hui, Ruy pourra s'équiper de la faux et faire de très gros dégâts, en solo comme en multijoueur. L'arme est disponible gratuitement, comme cela avait été convenu.
Le DLC propose également quelques équipements payants en supplément, costumes et armures ainsi que 20 nouvelles épreuves. Pour acquérir celui-ci, il faudra débourser la modique somme de 800 , soit 9,30 € sur le Xbox LIVE ou 9,99 € sur le PSN, si vous êtes chez Sony.
Pour les prochaines armes en DLC, s’il y en a, nous ne pouvons qu'espérer le retour des épées jumelles, la griffe du dragon et le croc du tigre, dont l'absence fait cruellement défaut à ce troisième opus, ainsi que tout l'arsenal de Ryu qui a considérablement rétréci lors du passage du deuxième au troisième épisode. À titre de comparaison, il y avait neuf armes différentes dans Ninja Gaiden II.
DLC-isation quand tu nous tiens...