Ninja Gaiden 3 : la possibilité de Kinect et des détails croustillants
par Auxance M.Entre violence et détection de mouvements, le troisième Ninja Gaiden pourrait bien dépasser ses illustres prédécesseurs.
Annoncé lors du dernier Tokyo Game Show, Ninja Gaiden 3 ne s'est pour le moment décliné qu'à travers une unique illustration et un teaser sanglant. Le temps du mutisme touche à sa fin avec une interview accordée au dernier OPSM. Pour cette nouvelle aventure, aucun personnage jouable supplémentaire ne sera ajouté, et pour cause. La Team Ninja désire en effet se concentrer davantage sur le pur héros japonais qu'est Ryu Hayabusa en nous apprenant encore plus sur sa vie et ses sentiments.
Ils espèrent également nous faire ressentir le véritable ressenti provoqué par un meurtre ou une éviscération, tout en amenant le concept de la violence au-delà du sang et du gore. Les développeurs envisagent aussi de rendre le jeu plus accessible et plus excitant tout en conservant les bases du gameplay et la difficulté pour satisfaire les fans tout en attirant de nouveaux joueurs.
Mieux encore, les versions Xbox 360 et PlayStation 3 seront livrées simultanément à une date inconnue, mais avec un "mode multijoueur complexe" qui reste à définir. Finalement, quand la question du support du Move a été posée, le responsable du projet Yosuke Hayashi est resté muet et à simplement avoué que c'était un secret bien gardé, et n'a pas non plus commenté le support de Kinect. Faut-il s'attendre à pouvoir trancher nos ennemis d'un simple mouvement de bras ?