Les ombres du néant arrivent sur PC, Mac et Linux.
En latin, nihil signifie rien, et umbra désigne les ténèbres, les ombres. Nihilumbra, de par son nom, instaure déjà une ambiance sombre et désespérée. Le jeu de BeautiFun Games suit l'histoire de Born, qui a été créé par le Vide, le néant sombre qui essaie maintenant de le récupérer après qu'il se s'est aventuré dans le monde. Pour l'aider dans son voyage, Born va apprendre à contrôler différentes couleurs qu'il utilisera dans son environnement :
- Bleu : rend les surfaces glissantes comme de la glace ;
- Vert : permet aux objets de rebondir ;
- Marron : permet aux objets de s'accrocher et rend les surfaces plus lentes à parcourir ;
- Rouge : brûle les objets ;
- Jaune : conduit l'électricité sur une variété de surfaces.
Avec des notes à hauteur de 86 sur Metacritic et 85,71 % sur GameRanking, Nihilumbra a été très bien reçu par la critique lors de sa sortie sur iPad et iPhone. Le jeu arrivera sur PC, Mac et Linux le 25 septembre sur divers sites de distribution, comme Desura, GreenmanGaming et GamersGate. Le jeu sera vendu au prix de 9,99 $ (7,5 €), mais profite déjà d'une réduction de 10 % s'il est acheté en précommande. Nihilumbra attend aussi d'arriver sur Steam grâce au programme SteamGreenlight, et la bande-annonce sera vendue sur BandCamp pour 4 $ (3 €) le jour de la sortie du jeu.
Nihilumbra sortira donc le 25 septembre sur PC, Mac et Linux, et une version console (Wii U) pourrait être annoncée. En attendant, une vidéo à été dévoilée, ainsi qu'une série d'images, en seconde page.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !