Nightmare Creatures : la série de jeux d'horreur de retour avec un premier teaser un peu moche
par Amaury M.Adam Crowley est de retour avec son armée de morts-vivants, qui viendra à la rescousse ?
Le développeur indépendant Albino Moose était à la PAX West 2017 pour dévoiler une petite surprise : Nightmare Creatures, la suite d'une série de jeux d'horreur éponyme lancée en 1997 sur les plateformes de l'époque. Le titre a déjà eu droit à un mystérieux teaser qui donne le ton :
Alors non, ce n'est pas très joli, surtout que Nightmare Creatures est bien attendu sur PC et consoles, mais les premiers épisodes n'ont pas brillé par leurs graphismes. En revanche, l'ambiance sanglante et gothique semble toujours être au rendez-vous, c'est bon à prendre. Le scénario n'évoluera pas d'un poil, et se déroule en 1666, à Londres, alors que la confrérie d'Hécate dirigée par Adam Crowley crée un élixir pour obtenir de grands pouvoirs, mais évidemment, tout se passe mal et les membres du culte se transforment en mutants. Le père Ignatius Blackward et Nadia Franciscus arrivent dans la capitale anglaise pour affronter ces créatures, mais comme l'indique Albino Moose, de nouveaux personnages feront leur apparition.
Nightmare Creatures se déroule avant mais aussi après les évènements des précédents opus, et certains développeurs d'Albino Moose ont travaillé sur les titres originaux. Pour une période de sortie, il faudra repasser.