NieR : un nouvel opus en développement selon le producteur de la licence
par Alexandre S.Une annonce qui a de quoi ravir les amateurs des œuvres de Yoko Taro et fans des deux NieR !
Il y a des jeux plus marquants que d'autres, et NieR: Automata est clairement l'un de ceux-là. Cette folle production signée Yoko Taro et les équipes de PlatinumGames a rencontré un certain succès auprès des joueurs, ce qui était loin d'être gagné tant le premier opus avait divisé à l'époque, surtout pour un tel jeu de niche. Certains fans de l'Action-RPG ne seraient d'ailleurs pas contre pour replonger dans cet univers enchanteur et mélancolique, et même si le DLC 3C3C1D119440927 permet de prolonger un peu l'expérience, une aventure inédite ne serait pas de refus si la qualité est au rendez-vous.
Eh bien, il faut croire que NieR: Automata a été assez rentable pour Square Enix, la société ayant récemment déclaré que la franchise a du potentiel (laissant envisager une suite) et que le jeu avait surpassé ses attentes en termes d'objectifs de vente. Et c'est lors d'une interview dans le dernier numéro du Dengeki PlayStation que le producteur de la licence NieR, Yosuke Saito, a annoncé qu'un nouveau projet est bien en développement ! Ce n'est pas forcément une surprise, car une offre d'emploi datant de septembre indiquait que la compagnie recherchait un scénariste pour la série NieR, mais cela reste excellente nouvelle pour tous ceux ayant apprécié NieR: Automata. Lors de cet entretien, il a ainsi déclaré :
Bien, en ce qui concerne un jeu, nous sommes en train de sérieusement réaliser les préparatifs pour le lieu, ce que vous avez probablement deviné dû au fait que nous recrutons un planificateur de scénario.
OK, donc une nouvelle production est en route, mais est-ce que l'élément central et essentiel à la licence sera de la partie ? Oui, nous parlons bien sûr de Yoko Taro. Voici la réponse, non sans une bonne dose d'humour :
Il l'est... Du moins, c'est ce que j'aimerais croire (rires). Taro-san a dit qu'il ferait n'importe quoi du moment qu'il est payé pour ça, mais il n'y a personne d'autre que je connaisse qui ne se bougerait pas, même pour de l'argent, autant que cet homme. Il veut seulement s'occuper de ce qu'il a envie de faire. Donc, je vais essayer de dire le plus clairement possible ce qu'il ne veut pas faire afin de le guider vers ce que je veux réaliser (rires).
Par contre, rien n'indique que PlatinumGames sera encore de la partie pour cette fois. Et même si le jeu n'en est qu'à ses balbutiements, il nous tarde par avance d'en savoir plus sur l'avenir de la licence NieR.