Square Enix s'est lâché au cours d'un concert dédié à la saga NieR, avec un tas de choses à se mettre sous la dent !
Depuis son annonce à l’E3 2015, NieR Automata se fait plutôt discret, Square Enix et Platinum Games se contentant de rappeler que le jeu est bien en développement de temps à autre via des informations sur les différents salons. Nous avions ainsi eu droit à quelques nouvelles à la PGW 2015, avec une première vidéo de gameplay, ainsi que quelques captures plus magnifiques les unes que les autres.
L’éditeur a toutefois passé la seconde, puisqu’aujourd’hui se tenait un concert dédié à la saga NieR, et autant dire que celui-ci a permis d’en voir et d’en apprendre un peu plus sur NieR Automata. Au programme, du gameplay, le casting vocal japonais et quelques informations sur les personnages.
Ainsi, du côté des personnages, vous pourrez retrouver 2B, aussi connue sous le nom de YoRHa No.2 Type B, qui sera doublée par Yui Ishikawa, qui est une femme plutôt calme et pouvant attaquer à distance à l’aide de son Pod, ou bien au corps à corps grâce à son épée, ce qui sera sa spécialité. En ce qui concerne 9S, ou YoRHa No.9 Type S, il s’agira d’un personnage émotif et plutôt enfantin, idéal pour les missions de recherche, notamment grâce à sa capacité de hacking. Il sera doublé par Natsuki Hanae. Enfin, A2, ou YoRHa Type A No.2, est le prototype de la série YoRHa et les attaques de mêlées sont sa spécialité. Elle était opérationnelle avant le démarrage de la production des modèles 2B et 9S, ne parle pas beaucoup, et agit toujours toute seule. Pour sa voix, Square Enix a fait appel à Ayaka Suwa.
En ce qui concerne NieR Automata lui-même, Yoko Taro a révélé que le titre proposerait une fin heureuse, bien que certains développeurs travaillant dessus détestent cette conclusion. Par ailleurs, NieR RepliCant, qui est la version PS3 japonaise de NieR, sera disponible dès le 22 avril sur le PlayStation Now, au Japon uniquement. En ce qui concerne la date de sortie de NieR Automata, il faudra encore prendre son mal en patience, en admirant les artworks et vidéos de gameplay et en écoutant des passages du concert dans les pages suivantes.
Commenter 4 commentaires
Les artworks sont sublimes. Le gameplay a l'air vachement sympa et dans la même veine que le premier opus. J'espère que les craintes de certains développeurs sur la "bonne fin" du jeu n'est pas à prendre comme un mauvais point. Le Wait & See est plus que jamais de rigueur.
Et comme mon vdd l'a dit, c'est clair que Square envoie du lourd cette année !