De la réalité virtuelle en solo, en multi et avec tous les casques disponibles pour le grand public.
Cette année, de nombreux salons nous ont déjà fait confiance et, dans les plus gros, il y a eu le Festival International des jeux de Cannes, le Play Azur Festival et le Mang'Azur 2018. Nous voici de retour sur Nice, au Palais des Expositions, pour la Nice Geek Expo 2018.
Comme toujours, la première partie de notre stand est dédiée au casque de réalité virtuelle PlayStation VR, et il y en aura pas moins de six en accès libre. Il sera ainsi possible de jouer avec SUPERHOT VR, de tenter des expériences avec PlayStation VR Worlds, pour les autres de voler avec Eagle Flight (Ubisoft) ou encore de se prendre pour un soldat dans Bravo Team ou FarPoint, des titres qui se jouent avec un Aim Controller (fusil en plastique) donnant vraiment l'impression d'avoir une arme dans la réalité virtuelle. Pour les plus grands, The Inpatient, Paranormal Activity et Resident Evil 7: Biohazard seront présents pour leur faire peur, un peu, beaucoup ou passionnément.
La seconde partie de notre stand donnera accès à quatre casques VR connectés à un HP Omen 17 (4K), deux Asus ROG 7700, tous équipés de NVIDIA GeForce 1070, et un HP Omen X embarquant, lui, une NVIDIA GeForce 1080 de 8 Go. Côté casques, nous vous permettrons de jouer/découvrir la réalité virtuelle avec des Oculus Rift, des Windows Mixed Reality et des HTC Vive (standard et Pro).
Côté jeux, en solo, plusieurs titres ou expériences seront disponibles. Il y aura d'abord un « espace découverte » où grands et petits pourront découvrir la réalité virtuelle via des expériences ludiques et didactiques. Même si la réalité virtuelle reste - à usage régulier - déconseillée aux moins de 13 ans, nous mettrons à disposition un « Espace Kid » où ils pourront essayer Munch, le petit poisson, qui est parfaitement adapté aux plus jeunes pour un premier essai de VR. La liste des jeux jouables est longue, mais nous organiserons surtout un challenge avec le génialissime jeu de rythme « Beat Saber » (deux sabres laser, des cubes, de la bonne musique, un must !).
Pour le multi, Sparc, jeu de sport virtuel de CCP Games, sera de la partie. Vraiment très immersif, voire addictif, rapidement pris en main et séduisant même au-delà des joueurs, cette version futuriste de la « balle au prisonnier » (dodgeball) permet réellement de faire du sport tout en s'amusant, ou l'inverse. À ne louper sous aucun prétexte. Toujours pour jouer localement en multijoueur, il sera aussi possible de s'amuser avec, sans être exhaustif, Eleven Table Tennis VR, Drop Dead, Raw Data, Pavlov ou encore Sairento VR.
Le troisième espace sera réservé à la simulation de conduite avec notre simulateur à vérins IMS GTR 400 (sur vérins D-BOX) qui, couplé à un Oculus Rift et un Thrustmaster T300RS, procure réellement l'impression d'être assis au volant d'une voiture de rêve avec Project CARS 2. L'immersion générée par le casque VR et les sensations de conduite offertes par le siège (accélérations, freinages, chocs...) rendent cette expérience incontournable et inoubliable.
Nous vous attendons donc à la Nice Geek Expo 2018, ce week-end, avec treize casques de réalité virtuelle dans un grand stand de 80 m², Palais des Expos à Nice, entre 10 heures et 18 heures.