Ni no Kuni: Cross Worlds, une première vidéo pour le MMORPG coréen récemment annoncé sur smartphones
par Alexandre S.En amont de la G-Star 2019, cette production originale pour mobiles comment à se montrer.
Alors que Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste a eu droit à une version remastérisée sur PS4 et PC et un portage sur Switch en septembre, et qu'un long-métrage d'animation a vu le jour cet été au Japon, la licence va désormais prendre une tournure inattendue. En effet, l'éditeur coréen Netmarble a été autorisé par Level-5 à exploiter la licence pour en faire un MMORPG sur mobiles !
Nommé Ni no Kuni: Cross Worlds, il nous promet une histoire féérique où les joueurs devront s'unir pour sauver le monde, le tout avec des graphismes cel-shadés et des cinématiques de qualité. Côté fonctionnalités, les Royaumes feront office de système social à développer en coopérant, tandis que des esprits seront à collecter tout au long de l'aventure, les Imazen.
En amont de la G-Star 2019, qui aura lieu du 14 au 17 novembre à Busan en Corée du Sud et où il sera jouable, le site officiel de l'évènement a diffusé une vidéo tournant en fond de la page d'accueil et, bien que silencieuse, elle permet d'apprécier l'esthétique visuelle du titre. Les personnes se rendant sur place auront la chance de choisir parmi l'un des cinq personnages visibles dans la vidéo pour découvrir l'introduction du jeu et participer à un mode PvP en 3v3 appelé Great Sky Island Battles, comme le rapporte Gematsu.
Tout comme bien d'autres jeux de l'éditeur, il semble peu probable qu'une sortie sur nos terres soit prévue, mais nous suivrons tout de même avec attention ce prometteur Ni no Kuni: Cross Worlds.