Shuhei Yoshida nous donne rendez-vous à l'E3 2011, évènement au cours duquel plusieurs jeux développés pour la NGP seront présentés.
Lors du PlayStation Meeting, nous avons non seulement eu droit à la présentation officielle de la PSP2 (nom de code : Next Generation Portable, alias NGP), mais également à l'annonce des premiers titres développés pour cette console. Uncharted, Killzone, LittleBigPlanet, toutes de grandes franchises, mais qu'en est-il des jeux développés par les éditeurs tiers ?
Nous avons eu, certes, la liste des studios travaillent d'ores et déjà sur la console (liste sur laquelle figurent plusieurs absents, tels qu'Electronic Arts ou THQ), mais aucun titre n'a été révélé. S'il est facile de se faire une idée des franchises qui débarqueront (Final Fantasy et GTA par exemple), une annonce officielle ne serait pas de refus.
C'est là que Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, entre en jeu. Lors d'une interview, il justifie que peu de développeurs occidentaux (sous-entendu américains ou européens) soient passés sur scène lors du PlayStation Meeting simplement par le fait que l'évènement se tenait à Tokyo. De ce fait, plusieurs jeux développés par les studios occidentaux seront révélés à l'E3 2011. Rappelons qu'Hideo Kojima doit également y présenter son prochain jeu, dédié à la NGP.
Prions toutefois pour que quelques titres soient révélés lors de la Game Developers Conference, qui se déroulera du 28 février jusqu'au 4 mars 2011 à San Fransisco.