Sony a annoncé qu'un modèle de NGP dépourvu de la technologie 3G sera disponible.
Fraîchement annoncée, la PSP2, de son nom de code Next Generation Portablei (NGP), ne cesse de faire parler d'elle. Aujourd'hui, c'est la technologie 3G de la console qui est au centre des discussions, plusieurs questions restant sans réponse.
L'une d'entre elles vient toutefois de trouver réponse. Andrew House, président de SCEE (Sony Computer Entertainment Europe), a été interviewé par le site Eurogamer. Voici ce qu'il répond aux interviewers quand ceux-ci abordent la 3G :
La première chose que je voudrais clarifier, car la présentation n'a pas insisté suffisamment dessus, est que tous les modèles auront le Wifi intégré ; la 3G sera présente sur un modèle spécifique.
L'utilisateur aura donc le choix. Le WiFi est disponible partout, ce qui est l'aspect de la connectivité le plus important ; la 3G est un sous-ensemble de ceci.
M. House confirme ensuite que le service sera payant (surprenant...). Il affirme également que Sony travaille dur avec les différents fournisseurs du service 3G. Il déclare ensuite :
Nous vous donnerons plus d'informations sur cet aspect de la stratégie plus tard.
Par cette déclaration, Andrew House laisse penser que la liste des partenaires sera sans doute dévoilée dans les mois à venir, et nous saurons donc quels sont les fournisseurs qui pourront nous faire profiter de la 3G. Reste à vois si tous les pays seront concernés...